Jean Coadou récompensé lors des Trophées de l’AFCAM

Après Georges Priol l’année passée, (Juge international, ancien président du CDV et membre de la CCA, licencié à Douarnenez Voile), la Fédération Française de Voile a décidé de récompenser cette année, Jean Coadou, comité de course national et directeur de course au large, licencié au Club Nautique Marine Brest, en le nommant aux Trophées de l’Arbitrage de l’Association Française Arbitral Multi-sports, dans la catégorie Élite.

Arbitre national de la FFVoile depuis de nombreuses années, Jean s’est fortement impliqué dans l’arbitrage notamment de la voile « habitable ». On le retrouve sur les traditionnelles grandes épreuves que sont le Spi Ouest France, la Solitaire du Figaro, Le Grand Prix Guyader, Le Grand Prix de L’ École Navale, le Tour du Finistère, le Tour de Bretagne, etc…, ou il officie bien souvent, en tant que président du comité de course

Des le début des supports Mod 70 et Diam 24, Jean a mis à disposition des organisateurs de régates son savoir faire et son expérience. Il a mis en place également avec le soutien de son club, une épreuve de Match Racing sur Brest, conclue par l’organisation de deux championnats de France Espoirs du support.

Jean est également investi dans le partage de son savoir et savoir faire lors des formations d’arbitres organisées annuellement par le CDV.

Jean est élu au Comité Directeur du CDV pour sa quatrième mandature. Après s’être occupé de la commission habitable pendant de nombreuses années, il occupe actuellement le poste de vice-président.

Jean Coadou ainsi que Baptiste Verniest (juge national, en formation internationale, licencié en Ile de France, issu du programme jeune arbitre, 25 ans cette année) recevrons leurs récompenses, respectivement Élite et Espoir le 23 Mars 2018 à Paris.

Royal Yacht Squadron à Cowes, départ d’une étape de la Solitaire du Figaro