Organisation Moça Regata

Le Comité Départemental de Voile du Finistère a créé cette épreuve il y a 8 ans pour promouvoir la pratique Féminine. C’est une porte d’entrée pour donner envie aux jeunes filles et femmes de poursuivre cette activité tout au long de l’année.

Cette évènement permet de faire se rencontrer sur le même plan d’eau des navigatrices confirmées issues de la filière Olympique et de la course au large et des jeunes régatières évoluant actuellement en voile légère.

Fort du succès des rendez-vous 100% féminins qui s’organisent de plus en plus fréquemment sur les plans d’eau aux quatre coins du Pays, la Fédération Française de Voile a créé en 2019 le WLS Trophy. La Moça Regata fait partie des 5 épreuves retenues pour constituer ce championnat national.

Après le succès de l’édition 2019 qui a rassemblé 21 équipages, le Comité Départemental de Voile vise cette année la participation de 30 équipages soit 150 concurrentes.

L’organisation d’une telle épreuve, avec la mise à disposition des bateaux (J80) pour chaque équipage, ne serait pas possible sans l’aide apportée par nos clubs partenaires que sont l’Ecole Navale et le Club Nautique de la Marine de Brest.